Bienvenue sur Transforever.com ! Merci de choisir votre langue pour le site, cochez Français si vous êtes français.
Welcome on Transforever.com ! Please select your language for the website, check English if you're english.


» Transforever : Tutoriel
Tutoriel - Sélectionne un thème à droite

Vous incarnez une petite souris qui va devoir aller chercher un fromage et rentrer dans le trou des souris pour gagner la partie et obtenir des fromages et des fraises.

Rentrez en premier, en "first" pour gagner 1 fromage, first et monnaie.




Le jeu est organisé en plusieurs interfaces,

En vert, la barre du haut qui vous indique le code de la carte sur laquelle vous êtes, le temps restant avant le début d'une nouvelle partie, le nombre de joueurs de votre salon, la chamane s'il y en a une et tout à droite votre communauté et salon.
En orange, le t'chat qui vous permet de communiquer (de façon agréable !) avec le salon.
En jaune, votre liste d'amis mais également votre liste d'ignorés et la possibilité de demander en marriage une souris.
En bleu clair, votre profil (cliquable), une liste de boutons permettant d'accéder au magasin, à la liste de salons, ... et enfin la liste de joueurs de votre salon.
En rose, votre tribu.


Les monnaies du jeu et leur utilité


  • Fromage - S'obtient en rentrant dans le trou - s'utilise dans le magasin officiel
  • Fraise - S'obtient en rentrant dans le trou - s'utilise dans le magasin officiel
  • Monnaie - S'obtient en étant le premier à rentrer dans le trou - s'utilise dans le magasin à monnaies


  • Le second menu du jeu


    Le second menu se situe en haut au centre du cadre de jeu, moyen d'accès au magasin à monnaies, classement, aide des commandes, ...

    Personnaliser ma souris


    Rendez-vous sur puis cliquez sur
    Vous pourrez acheter des items (accessoires) pour habiller votre souris et devenir la plus belle ! Sélectionnez la catégorie qui vous intéresse, équipez/déséquiper des items, sauvegardez vos tenues dans Tenues, personnalisez la couleur de vos items, ... !
    La chamane est une souris possédant des pouvoirs, c'est elle qui guide toutes les autres souris jusqu’au fromage puis jusqu’au trou tout en évitant les pièges de la map grâce à des objets qu’elle peut invoquer depuis le menu et qu’elle peut lier entre-eux grâce à des clous. Sans oublier les compétences, des pouvoirs en plus qui peuvent être choisis à partir de l'icone Maison puis Compétences.
    Vous l'avez donc compris, les souris peuvent dépendre de l'aide de la puissante chamane sur certaines cartes.

    Pour contrôler ce pouvoir immense, cliquez sur un objet de la liste déroulante (en bas à droite) pour le sélectionner, ensuite cliquez à nouveau mais cette fois-ci, à l'endroit où vous voulez le placer et maintenez appuyé pour invoquer l'objet.
    La majorité des objets ne peuvent être invoqués qu'à proximité de votre souris. C'est ce qu'on appelle la zone d'invocation. C'est le cercle bleu autour de votre souris vous indiquant où vous pouvez invoquer. Inutile d'essayer d'invoquer en dehors de votre zone d'invocation, l'objet deviendra rouge et son invocation sera impossible.
    Utilisez la molette ou les touches X, Shift ou Ctrl pour pouvoir faire pivoter un objet avant de l'invoquer bien sûr.

    Voici les objets de base que peut invoquer la chamane ;


    Flèche : La flèche vous permet de diriger les souris en leur indiquant où aller. Elle vous permet aussi de fixer un clou jaune/vert ou bleu pour relier deux de vos objets invoqués.

    Esprit : L’esprit est une petite explosion qui peut être crée partout sur la map, donc en dehors de votre zone d'invocation. L’esprit est couramment utilisé afin de propulser les souris sur de courtes distances ou pour atteindre certaines hauteurs.

    Ballon : Le ballon est un objet qui vole jusqu’à ce qu’il rencontre un autre objet. Il peut être attaché à d’autres souris ou objets via les clous afin de les faire voler également. Mais attention, le ballon ne peut suporter que peu de poids, 5 souris dessus et c'est une explosion qui vous attend !

    Rune : Lorsqu’elle est invoquée, la rune traverse la carte dans le sens de la flèche jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec un autre objet. Lorsqu’une rune touche un objet, elle va alors le pousser. Les runes peuvent être clouées à un objet pour le pousser selon les désirs de la chamane.

    Caisse : Les souris peuvent grimper sur ces deux caisses.

    Enclume : L’enclume est un objet qui pèse très lourd et qui est souvent utilisé pour alourdir les objets et les empêcher de bouger. À cause de son poids, il est très difficile pour les souris de la déplacer.

    Planche : Les souris peuvent grimper sur ces deux planches. Les planches peuvent être attachées ensemble pour construire divers ponts et autres structures permettant aux souris d’accéder au fromage.

    Balle : Une petite balle qui rebondit, un peu de fun !

    Boulet : Les boulets de canon sont des objets qui pèsent aussi lourds qu’une enclume mais qui sont en mouvement. Ils servent généralement à se débarrasser des objets inutiles qui trainent sur la carte ou des souris qui refusent d’entrer dans le trou.

    Conjuration : La conjuration est invoquée directement sans temps d’attente et elle est composée de blocs bleus qui apparaissent là où vous cliquez. Ces blocs disparaissent après 10 secondes et les souris peuvent marcher dessus de plus, elle n’est disponible que sur certaines maps.

    Portails : Les portails sont deux objets qui permettent aux souris de se téléporter de l’un à l’autre. Bien qu’ils existent en deux variantes (bleu et orange), les deux peuvent être utilisés comme entrée et sortie. Ils ne sont disponible que sur certaines maps.


    Il existe un moyen pour relier des objets entre-eux : les clous. Pour lier un objet à un autre, sélectionnez l'objet puis appuyez sur les touches C, V, B, J ou N, puis invoquez l'objet de façon à ce que le clou les accroche. Si vous appuyez plusieurs fois (sur B par exemple) vous pourrez choisir la position du clou sur l'objet (à gauche, au centre ou à droite de l'objet).

    Il existe 4 types de clous différents ;


    Ce clou sert généralement d'attache pour divers structures, il est obligatoirement attaché à un autre objet et rend l'objet incapable de pivoter. C'est le clou jaune, disponible en appuyant sur "C".
    Ce clou est obligatoirement attaché à un autre objet, celui-ci est alors accroché et peut pivoter tout en étant lié à l'objet. C'est le clou bleu, disponible en appuyant sur "V".
    Ce clou peut être directement attaché à la map ou sur un autre objet, mais il ne peut être sélectionné qu'avec une planche. Ce dernier est limité à un seul clou rouge par objet et ne peut être lié qu'à un autre objet qui a déjà ce clou. Il peut être placé sur un objet dynamique afin de le stabiliser. C'est le clou rouge, disponible en appuyant sur "B".
    Ce type de clou est obligatoirement lié à un autre objet. Il peut pivoter seul grâce à son moteur (dans le sens indiqué par la flèche). Clou moteur bleu en appuyant sur N et J. Le clou moteur rouge ne peut pas être invoqué mais est disponible pour créer une carte en éditeur de cartes.
    Le t'chat n'est pas juste un moyen de communiquer, il sert également à rentrer des commandes. Une commande commence par le signe / comme par exemple /aide. Ci-dessous vous pourrez voir la plupart des commandes utiles au joueur lamba, remplacez les crochets par l'indication incrite dedans ceux-ci comme [Pseudo] par Tutoriel.

    Commandes Générales
    /salon [NomDuSalon] - Changer de salon.
    /profil - Montrer votre profil.
    /profil [Pseudo] - Montrer le profil d'un joueur connecté.
    /ami [Pseudo] - Ajouter un joueur en ami.
    /watch [Pseudo] - Mettre en avant-plan une ou plusieurs souris. /watch pour l'annuler.
    /mort - Mourir sur la carte
    /titre - Montrer votre liste de titres.
    /titre [Numéro] - Choisir son titre.
    /report [Pseudo] - Signaler un joueur.
    /echange [Pseudo] - Échanger des consommables avec un joueur.
    /skip - Passer la musique dans le salon music.
    /pw [MotDePasse] - Mettre un mot de passe à un salon.
    /pw - Désactiver le mot de passe du salon.
    /join [Mon Pseudo] - Rentrer dans votre salon privé.

    Commandes Tchat
    /c [Pseudo] [Message] - Envoyer un message privé à un joueur.
    /t [Message] - Envoyer un message aux membres de votre tribu.
    /mt - Mettre dans l'onglet #Tribu les messages du canal de tribu.
    /me [Message] - Exprimer une action dans le tchat à la 3ème personne du singulier.
    /silence [Raison (facultatif)] - Désactiver ses chuchotements aux joueurs.
    /silence* [Raison (facultatif)] - Désactiver ses chuchotements à tous. (joueurs, amis)
    /chat [NomDuCanal] - Ouvrir un canal privé.
    /qui - Voir les personnes dans un canal privé.
    /font [Police] - Changer la police des messages du tchat.
    /fontsize - Changer la taille des messages du tchat.

    Commandes d'Information
    /mod - Montrer les modérateurs en lignes.
    /equipe - Afficher l'équipe.
    /vips - Afficher les vips du serveur.
    /vipscos - Montrer les vips connectés.
    /mescartes - Montrer vos cartes créées.
    /aide - Liste des commandes du jeu.
    /ban [Pseudo] - Procéder à un vote populaire pour bannir un joueur.
    /code - Activer un code.
    /salonhelp - Visualiser les commandes de votre salon privé.
    /cjudi [Votre pseudo] - Visualiser votre casier judiciaire.

    Commandes Fun
    /don - Émoticone cadeau.
    /drop - Enlever la gourmandise du serveur (salon 801).
    /myinfos - Montre des statistiques de votre compte aux autres joueurs.
    /couleur [Couleur] - Changer la couleur de sa souris. Remplacez [Couleur] par un code couleur trouvable dans l'interface Plume Chamane.

    Commandes Diverses
    /salon 801 - Rejoindre le salon détente/discussion/afk.
    /regles - Consulter les règles du jeu.
    /mulodrome - Lancer le mulodrome dans votre salon privé.
    /nue - Désactivez les costumes des autres souris (évite les lags).
    /cips - Graphique de votre connexion au jeu.
    /fps60 - Jouer en fps 65 au lieu de 60.
    /shooting - Masquer les bulles de conversation.
    Il existe plusieurs modes de jeu. Vous pouvez définir ce mode pour votre salon par la commande /salon [Mode] [NomDuSalon] comme par exemple /salon survivor bonjour. Une exception existe, pour ffa il faudra mettre #ffa comme mode. Le /salon 801 ne permet pas l'ajout de termes.

  • Normal
    But : Rentrer dans le trou avec le fromage
    Type de cartes : normal, protégé, mécanique, chamane, double chamane, racing
    Durée : 2min

  • Racing
    But : Rentrer dans le trou avec le fromage
    Type de cartes : racing
    Durée : 1min

  • Survivor
    But : Survivre face aux attaques du chamane
    Type de cartes : survivor, survivor double chamane, survivor transformation
    Durée : 2min

  • Bootcamp
    But : Rentrer dans le trou avec le fromage
    Type de cartes : bootcamp
    Durée : 6min

  • Vanilla
    But : Rentrer dans le trou avec le fromage
    Type de cartes : vanilla
    Durée : 2min

  • Défilante
    But : Rentrer dans le trou avec le fromage
    Type de cartes : défilante
    Durée : 2min

  • Music
    But : Rentrer dans le trou avec le fromage
    Type de cartes : music
    Durée : 2min

  • #FFA
    But : Tuer les autres souris (touche espace pour spawn un boulet)
    Type de cartes : ffa
    Durée : 2min

  • 801
    But : Discuter, afk
    Type de cartes : 801
    Durée : /min

  • Avoir un avatar ? C'est possible ! Mais tout d'abord à savoir qu'un avatar est affiché sur votre profil, vos commentaires sur le café et dans l'interface de votre tribu.

    Suivez ces étapes pour changer votre avatar :
  • Rends-toi sur avatars.transforever.com
  • Connecte-toi à ton compte Transforever
  • Clique sur Choisissez un fichier et choisis une image au format .png, .jpg ou .gif
  • Et enfin bouton Changer mon avatar !

  • C'est facile ! En revanche ton fichier ne doit pas être trop volumineux ou doit être dans les formats donnés ci-dessus.